Début de saison haut en couleur

Début de saison haut en couleur Début de saison haut en couleur Début de saison haut en couleur

Une partie de pêche banale entre père et fils s'est transformée en un moment de partage très particulier avec la prise d'un poisson exceptionnel.

 

Le week-end précédent, j'avais passé un moment très agréable à pêcher quelques heures les gardons avec Virgile et surtout lui expliquer les bienfaits de remettre les poissons en bonne santé dans leur élément.

 

Vu le changement de temps dans la semaine, je préférais attendre le dernier moment pour lui annoncer notre nouvelle sortie. Et cette fois-ci, on a laissé la gardonnette de côté pour aller pêcher la carpe.

 

Pour les pêches rapides de début de saison, je pêche essentiellement à la « method » et avec des appâts colorés (maïs, flottante et appât en plastique) pour une attraction maximum et essayer de déclencher des touches rapidement.

 

Pour l'occasion, j'avais emmené les « Stops Appâts Flottants » de chez Avid Carp.

Les « STOPS » sont des imitations d'appâts en plastique développés pour ajouter une attraction visuelle sur vos appâts : vous les trouverez en version coulante ou flottante ce qui permet d'équilibrer votre esche.

Avec ces imitations, vous n'aurez plus besoin d'utiliser de stop bouillettes. Ils sont disponibles en différentes tailles (longs ou courts), vous permettant d'ajuster la taille de votre cheveu sans changer votre bas de ligne : idéale pour les pêches rapides.

 

4 modèles :

« CORN STOPS » : disponibles en 2 couleurs (jaune ou des blisters multicolore)

« MAIZE STOPS » : disponibles en 2 couleurs (jaune ou des blisters multicolore).

Pour info: Les « Maize » sont plus petits que les « Corn »

« SIGHT STOPS » : disponibles en 2 tailles (6 et 10mm)  et en 2 couleurs (jaune ou des blisters multicolore).

« MAGGOT STOPS » : disponibles en une taille et 4 couleurs (Blanc, Jaune, Orange et Rose)

 

L'après midi est animée avec la prise de quelques carpes sur les 2 cannes eschées d'appâts colorés, pendant que la ligne eschée d'une bouillette standard restera muette.

 

En milieu d'après midi, nous avons eu le plaisir de rencontre un poisson hors norme, non pas par sa taille mais par sa robe colorée d'orange et de noir. Virgile était aux anges. Il m'a dit : « C'est la première fois de ma vie que je vois un tel poisson, on dirait Nemo ! D'habitude on les voit que dans les livres. »

 

Les habitués des lieux ont été très surpris de cette prise puisqu'on l'avait jamais vu ou observer, ni entendu parler d'un tel poisson. Il va falloir poursuivre l'enquête et interroger d'autres personnes pour savoir si quelqu'un le connait.

 

C'est obligé, le petit pêcheur est motivé encore plus pour y retourner. C'est décidé, il veut passer ses premières nuits au bord de l'eau.

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Sébastien Vivion.

Partager Voir toutes les actualités
Inscrivez-vous en saisissant votre adresse e-mail
  • Autain pêche