A la découverte de Méquinenza

A la découverte de Méquinenza A la découverte de Méquinenza A la découverte de Méquinenza A la découverte de Méquinenza

Comme chaque année, Philippe Benard notre commercial du nord-ouest de la France quitte le climat tempéré de sa région pour retrouver la province de Zaragoza et le mythique lac de Mequinenza.

 

Philippe est un passionné de la pêche au silure, son but depuis plusieurs années est la recherche de poisson record et des combats interminables.

 

Pour cette semaine de pêche intensive, Philippe utilisera différentes techniques de pêche en fonction des horaires et conditions climatiques pour mettre le plus de chance de son coté.

 

Le jour J est arrivé, Philippe accompagné de son ami Laurent retrouvent Marc Dupuy guide de pêche dans cette région magnifique.

 

Une fois l’ensemble des montages prêts, les leurres montés et le bateau mis à l’eau, ces trois passionnées élaborent une stratégie de pêche afin d’attraper les poissons record.

 

Philippe, Laurent et Marc ont commencé par pratiquer une pêche en verticale le matin, à l’aide d’un chapelet de gros vers canadiens et d’une jupe Zman EZ Skirt sur le plomb pour attirer la curiosité du silure.

 

Le résultat fut la prise de petits silures entre 90 cm et 1m68 pour le plus gros.

 

Durant les après midi, le soleil était bel et bien au rendez-vous pour réchauffer l’eau encore froide du lac pour la saison, ceci entraîna une meilleure alimentation des silures.

 

Nos trois pécheurs ont choisi de pêcher aux leurres artificiels pendants les heures les plus chaudes de la journée.

 

Philippe équipé d’un leurre adam’s Power Minnow 120 coloris (Vert/ Tête Rose) réalisa une pêche en power fishing visant à balayer le plus de surface possible pour y trouver un poisson. Cette stratégie fut payante puisqu’une après midi, il enregistre une lourde touche qui lui donnera beaucoup de fil à retordre. A la mesure c’est un poisson de 2,10 mètre qui monte au bateau pour le plus grand plaisir de ces pêcheurs.

 

Le soir, ces passionnés continuaient à pêcher en exerçant une pêche du bord aux pellets. Ceci leur a permis de conclure leur journée au bord de l’eau par de jolis poissons dont un sujet mesurant 1 m 96.

 

Globalement, Philippe, Laurent et Marc ont pris 46 silures lors de ce séjour allant de 90 cm à 2 m 10 pour le plus imposant. La pêche fut très compliquée au vu du retard de la fraie du silure, les eaux étaient trop froides et les poissons peu actifs.

 

Néanmoins en pratiquant une pêche opportuniste en variant les techniques, nos trois pêcheurs prirent beaucoup de plaisirs et passèrent d’excellents moments au bord d’un lac fabuleux.

 

 

Philippe et Laurent remercient Marc DUPUY (guide de pêche de la région) : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. pour leur avoir permis des instants inoubliables.

 

A l’année prochaine.

Partager Voir toutes les actualités
Inscrivez-vous en saisissant votre adresse e-mail
  • Autain pêche