La première pêche en mer de l’année 2014 !

La première pêche en mer de l’année 2014 ! La première pêche en mer de l’année 2014 ! La première pêche en mer de l’année 2014 ! La première pêche en mer de l’année 2014 !

Samedi 5 avril, 19 h Florent arrive au port de Lanton à la rencontre de son ami Patrice Gagnerot, guide de pêche BPJEPS sur le bassin d’Arcachon. Une fois le matériel et les appâts chargés, nos pêcheurs mettent le cap en direction d’Hortense.

test

Les sourires et l’impatience se lisent sur les visages de nos deux passionnés, la première sortie en mer signifie le début de la saison et le retour auprès de l’océan.

 

Nos deux confrères commencent par une pêche du Congre de nuit, les petits coefficients de ces derniers jours et une mer calme sont les conditions idéales pour la pratique de cette pêche. Patrice et Florent feront 6 Congres pendant cette nuit de pêche, le plus gros ne dépassant pas 1 mètre.

 

Dimanche matin, après n’avoir dormi que quelques heures sur le bateau, nos deux pêcheurs sont réveillés par un magnifique lever de soleil. Ils décident de lever l’ancre et de partir direction « le petit Nice » pour une pêche à la calée. Durant cette partie de pêche, plusieurs dorades jusqu'à 1 kg viendront dire bonjour à nos pêcheurs.

 

Sur les coups de midi, Patrice et Florent décideront d’appeler Mickaël Jaulard Lemasson, également guide de pêche sur le bassin d’Arcachon, qui les avertit que plusieurs bancs de maquereaux sont présents sur une épave non loin de leur zone de pêche.

 

Ni une ni deux, nos deux passionnés foncent vers ces rassemblements de poissons. Ils changent de méthode de pêche et décident de pratiquer une pêche à jigger. Equipés de cannes Crony Aggress 15-40 gr et d’un Jig Kenpachi 40 gr coloris Yellow Metallic, nos pêcheurs réaliseront deux dérives sans voir l’écaille d’un poisson.

 

Florent décide d’animer son Jig avec des micro saccades au ras de l’épave, 2 minutes plus tard, c’est un coup de fusil qu’il ressent dans la canne !

 

Un ferrage énergique et c’est pendu ! S’ensuit un long combat avec un poisson très combatif et lourd !

 

Après plus de 5 minutes de combat, c’est un magnifique maigre de 84,5 cm pesant 6 kg qui viendra dire bonjour à nos pêcheurs, avant le release de celui-ci. La prise de ce poisson est signe de réussite pour nos deux pêcheurs heureux. Ils se souviendront de leur première sortie 2014.

Partager Voir toutes les actualités
Inscrivez-vous en saisissant votre adresse e-mail
  • Autain pêche