Victoire pour la famille LAISNE – Manche GN Carla Ris Draveil – 91

Victoire pour la famille LAISNE – Manche GN Carla Ris Draveil – 91 Victoire pour la famille LAISNE – Manche GN Carla Ris Draveil – 91 Victoire pour la famille LAISNE – Manche GN Carla Ris Draveil – 91 Victoire pour la famille LAISNE – Manche GN Carla Ris Draveil – 91 Victoire pour la famille LAISNE – Manche GN Carla Ris Draveil – 91

Le samedi 20 et dimanche 21 Septembre 2014 fut l’occasion pour Claude Laisne et son fils Mathieu de reconquérir les bordures d’un fleuve qu’ils adorent : la Seine !

Ils ont participé aux deux manches du championnat de France GN Carla de la zone nord organisé sur le site de Ris Draveil dans le 91.

Plus d’une vingtaine d’équipages était au rendez-vous pour s’affronter sur un fleuve capricieux durant ces deux jours.

 

I- Première Manche Ris Draveil (La seine) GN Carla – Zone nord :

Le samedi, sachant que les poissons avaient la bouche fermée depuis plusieurs semaines, Claude et Mathieu ont décidé de rechercher exclusivement la perche afin de marquer des points.

Après une longue journée de prospection auprès des berges en alternant, leurres souples, poissons nageurs et lames vibrantes, nos deux compétiteurs n’ont malheureusement pas capturé de perches maillées.

 

II- Deuxième Manche Ris Draveil (La seine) GN Carla – Zone nord :

D’après le proverbe « La nuit porte conseil » nos deux pêcheurs audacieux Claude et Mathieu mettront en place une nouvelle stratégie pour la deuxième manche du dimanche.

Contrairement à la veille, ils se fixent sur une autre technique : La pêche du brochet aux Big Baits. Les dés sont lancés et le début de la deuxième manche retenti sur le rivage.

 

Equipés de poisson nageurs articulés JMS 200 Jointed Charter Pike coloris Perche, Claude et Mathieu peignent méticuleusement les bordures et les tombants de ce grand fleuve.

La tension est palpable sur le bateau jusqu’au moment où Mathieu enregistre le suivi d’un gros brochet qui replonge de suite. Au deuxième lancer, le leurre est posé parfaitement sous la frondaison, deux tours de manivelle et boom le brochet sort du couvert végétal pour attaquer violemment le JMS 200.

 

S’ensuit un combat interminable pour arriver à mettre au sec un brochet de 109,5 cm ! La joie envahit le bateau et nos deux pêcheurs qui vont continuer sur leurs stratégies !

Peu de temps après c’est un deuxième brochet métré qui viendra dire bonjour au poisson nageur de Claude suite à une animation très lente avec des pauses. A la mesure ce deuxième poisson affiche 102 cm.

 

Cela fait 1 brochet chacun pour Mathieu et son père qui ne sortiront pas d’autres poissons maillés durant le reste de la compétition.

 

A l’annonce des résultats Claude et son fils finiront honorablement sur la première marche du podium avec la prise de deux poissons magnifiques.

 

Félicitations à eux deux pour cette performance !

Partager Voir toutes les actualités
Inscrivez-vous en saisissant votre adresse e-mail
  • Autain pêche