Raynald et Bruno sur la plus haute marche du podium

Raynald et Bruno sur la plus haute marche du podium Raynald et Bruno sur la plus haute marche du podium Raynald et Bruno sur la plus haute marche du podium

Le Dimanche 13 Avril 2014 n’était pas un jour comme les autres pour nos deux compétiteurs présents sur le Défi Prédator de la zone Nord. En effet après plusieurs mois sans pêche, Bruno Duru et Raynald Hussenet ont participé à la deuxième manche du Défi Prédator sur la base des Bouches de Seine. Les 60 compétiteurs se sont affrontés durant une belle journée ensoleillée.

 

Le début de la manche retentit pour l’ensemble des pêcheurs, Bruno et Raynald décident de partir sur des postes repérés pendants les préfishing.

 

Après une heure de pêche, nos deux pêcheurs se rendent compte que seuls les petits poissons sont en activité. Le constat est le même sur l’ensemble du lac ou l’on enregistre très peu de poisson maillés. Ils savent tous les deux que la prise d’un poisson maillé les propulserait vers le haut du classement.

 

Changement de stratégie pour Bruno et Raynald à ce moment la, ils décident de pêcher de façon minimaliste et avec des animations très lentes à l’aide de leurres souples Zman.

 

A 10 heures, la stratégie mise en place sera validée par notre binôme, la joie et l’euphorie feront place lorsque Bruno et Raynald remonteront un sandre d’environ 85 centimètres pour un poids de 5,90 kilogrammes.

 

Ce magnifique poisson n’a pas pu résister au Grass Kickerz 5 pouces de chez Zman. En effet ce leurre souple coloris Electric chicken est redoutable sur des pêches difficiles grâce à ses fines vibrations et sa nage agressive.

 

Une fois remis de leurs émotions, nos deux compétiteurs ont repris le même mode de pêche pour assurer un top 10.

L’après midi fut différente du matin, seuls les petits poissons viendront dire bonjour à nos deux pêcheurs. Aucun poisson maillé ne sera mis au sec pour les rassurer sur leurs classements.

 

En arrivant au débriefing final, Bruno et Raynald apprennent que le sandre le matin est le plus gros poisson du jour et qu’ils remportent la deuxième manche du Défi Prédator.

 

Toute l’équipe Autain Pêche tient à les féliciter pour cette victoire. Nous sommes très heureux et nous leur souhaitons bonne chance pour la prochaine date.

Partager Voir toutes les actualités
Inscrivez-vous en saisissant votre adresse e-mail
  • Autain pêche